ASA Services généraux

Pierre angulaire de l’entreprise, les services généraux doivent être parfaitement exécutés afin d’assurer la bonne marche des autres branches de l’entreprise.

Forts de notre expertise en ce domaine, enrichie par des années d’expérience dans divers secteurs, le personnel ASA est compétent et opérationnel.

Le personnel ASA est recruté selon des critères stricts, à savoir le parcours professionnel, la capacité à fournir une prestation de qualité, un sens de l’organisation, une rigueur dans le travail, un sens de l’initiative, une discrétion de bon aloi.

Nos domaines de compétences : 

Factotum – Entretien et maintenance 

Aux qualités exigées habituellement, La direction ASA sélectionne des profils polyvalents et qualifiés.

Les domaines d’intervention sont nombreux et évoluent souvent face à la demande de l’entreprise. Ils recouvrent:

  • Petite maintenance dans les locaux : petites réparations sanitaires, pose de tableaux, remplacement de serrures, remplacement d’ampoules, etc.
  • Vérification du bon état du matériel électrique, de sécurité (fermetures, extincteurs, sortie de secours) et du chauffage…
  • Gestion du mobilier, aménagement des bureaux
  • Entretien courant des véhicules de services (lavage, vérification des niveaux, des pneus,…)
  • Entretien des parties communes

 

Gestion du courrier

Des volumes importants de courrier nécessitent une organisation efficace et du personnel dédié à cette prestation.

La gestion du courrier se décompose généralement selon le schéma suivant :

    • Récupération des courriers entrants, des colis
    • Tri et dispatching dans les différents services
    • Transfert du courrier sortant
    • Classement, manutention, archivage et destruction des documents
    • Enlèvement des archives (petits volumes).

 

Accueil physique et téléphonique par des hôtesses et agents

L’accueil concerne tous types de publics: clients, visiteurs, fournisseurs, personnels.

L’accueil est personnalisé, l’hôtesse met tout en oeuvre pour répondre au mieux à la demande qui lui est faite et oriente si besoin est vers un autre interlocuteur de l’entreprise. Elle prend les messages et les communique aux intéressés par email, téléphone ou note interne.

L’accueil peut être couplé avec d’autres prestations en fonction du temps disponible. Il peut s’agir de la surveillance des entrées, des sorties, de l’ouverture et fermeture des grilles, la gestion du parking, d’une petite ronde dans les services, etc. l’hôtesse d’accueil peut également se voir confier la gestion du courrier (tri et dispatching), le petit secrétariat, l’envoi de fax, la gestion des agendas, …

Aux qualités exigées habituellement, La direction ASA insiste dans le recrutement d’une hôtesse sur un sens important du contact, un degré d’empathie perceptible, et une très bonne présentation.

En nous confiant la gestion globale des services généraux, nous vous assurons de sa complète maîtrise