ASA Conseil

L’externalisation diffère de la simple sous-traitance dans la mesure où il y a un pilotage étroit du donneur d’ordre, et un engagement de résultats de notre part.

La prestation de conseil ASA Services

Notre démarche conseil s’articule selon des étapes précises pour garantir des objectifs quantitatifs et qualitatifs :

  • Audit :

Il s’agit de réaliser un état des lieux de la prestation à externaliser et prendre en compte tous les paramètres inhérents à l’activité de l’entreprise.

Nous analysons vos besoins et déterminons la nature de la prestation à mettre en place, mais nous ne nous arrêtons pas là et étudions également d’autres pistes d’économie.

Tous nos conseils et recommandations se retrouvent dans la rédaction d’un cahier des charges et  l’élaboration conjointe du plan d’intervention.

Les tâches et l’étendue de la prestation sont toujours décrites précisément  ainsi que le coût et la durée.

  • Process et accompagnement :

– Mise en place opérationnelle de la prestation.

– Evaluation qualité (avec ajustements si nécessaire).

– Visites et suivi (visite mensuelle sur site, point avec le responsable de la branche entreprise et le ou les salariés ASA).

En termes économiques et juridiques, le contrat d’externalisation définit la prise en charge de l’exploitation, de la gestion continue et de l’amélioration de certaines fonctions de l’entreprise cliente, sur une durée fixe et renouvelable.

ASA recrute, forme et encadre ses propres salariés spécialisés en leur domaine pour vous assurer une prestation de qualité répondant à vos critères de performance, de coût, de flexibilité.

Les salariés délégués à une mission externalisée font partie de la masse salariale ASA et bénéficient de la convention collective des prestataires de services.

 

  • Ressources & compétences :

Gérard d’Espalungue, Directeur Général d’ASA SERVICES, met à votre profit son expérience managériale et commerciale pour étudier et analyser avec vous vos besoins d’externalisation, en dégager des sources d’économie et une réorganisation efficace.

Son parcours de manager dans différentes sociétés est en parfait accord avec les objectifs de rentabilité de toute entreprise qui souhaite se concentrer sur son cœur d’activité en sous traitant et optimisant des prestations indispensables à sa bonne marche.

Tout d’abord Directeur Général Adjoint de la société Agilon Conseil, filiale du Groupe Adecco, intervenant dans le domaine de l’outsourcing commercial :

  • Audit commercial,
  • Formation,
  • Force de vente supplétive .

Puis dirigeant d’une filiale du groupe KRONENBOURG et du groupe INBEV, Gérard d’Espalungue a toujours exploré les pistes innovantes de performance alliant à la fois gains de productivité logistique, contrôle/réduction de coûts.

L’externalisation diffère de la simple sous-traitance dans la mesure où il y a un pilotage étroit du donneur d’ordre, et un engagement de résultats de notre part.