GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES

Chef d’entreprise, dirigeant, cadre, responsable de service, manager et
chef de projet.

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GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES

Objectif : TRAITER LES CONFLITS EN TANT QUE MANAGER SUR LA BASE DES MÉTHODES DISC RECONNAITRE LES DIFFÉRENTES SOURCES DE CONFLIT ET SAVOIR LES ÉVITER DÉSAMORCER DES SITUATIONS DIFFICILES ET RÉSOUDRE DES CONFLITS DANS SON ÉQUIPE

Formateur

Domaine de formation

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

A définir Région Nantaise et Vendée ou sur site du client

Tarif

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Programme

Objectifs opérationnels d’apprentissage

  • Maîtriser sa communication en situation difficile
  • Reconnaître sa sphère d’influence pour traiter le
    conflit

Programme détaillé

Module 1 : les bases du conflit
Identifier la/les cause(s) et les réelles conséquences lors d’une situation tendue
Dissocier les faits des émotions et les différents types de conflits
Identifier les origines, évaluer les attitudes

Module 2 : les principes de la communication en situation de crise
Les principes de la communication
Le langage verbal et non verbal
Les attitudes positives par des réflexes conditionnées
L’écoute active, L’empathie

Module 3 : l’utilisation des 4 couleurs du DISC dans les conflits
Savoir se protéger
Savoir quand et comment passer en mode solution
Eviter l’installation et l’escalade
Ecouter et comprendre l’autre, l’arbitrage
Tirer parti des conflits : la prévention

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