MAITRISER FACEBOOK/ INSTAGRAM ET CANVA
MAITRISER FACEBOOK/ INSTAGRAM ET CANVA
Durée
Lieu
Tarif
Nous consulter pour obtenir votre convention de formation.
Programme
Maîtriser les pratiques de publication et de planification
Comprendre les indicateurs clés de performance
Optimiser les profils et les pages
Développer les compétences nécessaires pour créer du contenu visuel
Objectifs opérationnels d’apprentissage
Comprendre les principes fondamentaux des réseaux sociaux
Maîtriser les techniques d’optimisation des profils et des pages
Définir une stratégie efficace et pérennel
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l’efficacité
Utiliser de manière autonome l’interface de Canva
Concevoir des publications attrayantes
Programme détaillé
Jour 1 : Comprendre les bases des réseaux sociaux et optimiser les profils
Introduction à la gestion des réseaux sociaux
Présentation des objectifs de la formation et l’importance des réseaux sociaux
Vue d’ensemble des plateformes principales (Facebook et Instagram).
Comprendre les spécificités de Facebook et Instagram
Comment choisir la plateforme la plus adaptée à vos objectifs.
Optimisation des profils et des pages Facebook et Instagram
Création ou amélioration des profils et pages professionnelles.
Définir une stratégie efficace : création du buyer persona.
Identification des piliers de contenu pertinents.
Planification d’un calendrier éditorial
Jour 2 : Création de contenu visuel sur Canva
Acquérir des compétences pour créer du contenu visuel et utilisation de Canva
Bonnes pratiques de conception pour les réseaux sociaux
Dimensionnement des images pour les médias sociaux.
Optimisation des visuels pour une diffusion efficace.
Jour 3 : Programmation et suivi des performances
Introduction à l’importance de la programmation des publications pour une gestion
efficace des médias sociaux.
Démonstration de l’utilisation d’outil de programmation Metricool et/ou Meta Business.
Pratique de la programmation de publications pour les prochains jours ou semaines.
Conseils pour planifier la publication en fonction de l’audience cible et des tendances.
*Analyse des KPI et ajustement de la stratégie
Principaux indicateurs de performance (KPI) pour les réseaux sociaux.
Utilisation d’outils d’analyse pour évaluer l’efficacité des actions.
Nos prochaines sessions
Cliquez ici !