MAITRISER FACEBOOK/ INSTAGRAM ET CANVA

Accueil » MAITRISER FACEBOOK/ INSTAGRAM ET CANVA

MAITRISER FACEBOOK/ INSTAGRAM ET CANVA

Objectif : Maîtriser et acquérir les clefs pour la gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram et créer des contenus visuels adaptés.

Durée

3 jours - 21 heures

Lieu

A déterminer Loire Atlantique et Vendée

Tarif

Nous consulter pour obtenir votre convention de formation.

Programme

Maîtriser les pratiques de publication et de planification

Comprendre les indicateurs clés de performance

Optimiser les profils et les pages

Développer les compétences nécessaires pour créer du contenu visuel

Objectifs opérationnels d’apprentissage

Comprendre les principes fondamentaux des réseaux sociaux
Maîtriser les techniques d’optimisation des profils et des pages
Définir une stratégie efficace et pérennel
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l’efficacité
Utiliser de manière autonome l’interface de Canva
Concevoir des publications attrayantes

Programme détaillé

Jour 1 : Comprendre les bases des réseaux sociaux et optimiser les profils

Introduction à la gestion des réseaux sociaux
Présentation des objectifs de la formation et l’importance des réseaux sociaux
Vue d’ensemble des plateformes principales (Facebook et Instagram).

Comprendre les spécificités de Facebook et Instagram
Comment choisir la plateforme la plus adaptée à vos objectifs.

Optimisation des profils et des pages Facebook et Instagram
Création ou amélioration des profils et pages professionnelles.

Définir une stratégie efficace : création du buyer persona.
Identification des piliers de contenu pertinents.

Planification d’un calendrier éditorial

Jour 2 : Création de contenu visuel sur Canva

Acquérir des compétences pour créer du contenu visuel et utilisation de Canva

Bonnes pratiques de conception pour les réseaux sociaux
Dimensionnement des images pour les médias sociaux.
Optimisation des visuels pour une diffusion efficace.

Jour 3 : Programmation et suivi des performances

Introduction à l’importance de la programmation des publications pour une gestion
efficace des médias sociaux.

Démonstration de l’utilisation d’outil de programmation Metricool et/ou Meta Business.

Pratique de la programmation de publications pour les prochains jours ou semaines.

Conseils pour planifier la publication en fonction de l’audience cible et des tendances.
*Analyse des KPI et ajustement de la stratégie
Principaux indicateurs de performance (KPI) pour les réseaux sociaux.
Utilisation d’outils d’analyse pour évaluer l’efficacité des actions.

Nos prochaines sessions

Cliquez ici !