MANAGEMENT DE PROXIMITE

Chef d’entreprise, dirigeant, cadre, et responsable de service

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MANAGEMENT DE PROXIMITE

Objectif : UTILISER TOUS LES OUTILS DE COMMUNICATION ET DE PRISE DE DÉCISION D'UN MANAGER OPÉRATIONNEL

Formateur

Domaine de formation

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

A définir Région Nantaise et Vendée ou sur site du client

Tarif

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Programme

Objectifs opérationnels d’apprentissage

  • Renforcer votre pouvoir de persuasion
  • Développer des comportements de coopération
  • Négocier et vaincre les résistances
  • Anticiper les situations difficiles.

Programme détaillé

Module 1 : la mise en place d’une activité opérationnelle
Adopter les bonnes attitudes de communication « écoute active » bienveillance.
Etablir régulièrement un retour d’informations à sa Direction sur l’état de son
équipe.
Mettre en place un briefing quotidien efficace et motivant passer des consignes
claires et précises
Adapter son management à la maturité de ses collaborateurs, âge et origine
confondues
Entraîner le changement et limiter les résistances grâce au retour d’expérience

Module 2 : la gestion des imprévus
Intervenir sur incident et exploiter les erreurs pour renforcer la compétence de son
équipe
Garantir la satisfaction des clients
Aborder les sujets délicats et obtenir des modifications de comportement.
Utiliser la méthode d’intervention sur incident pour maintenir la qualité de service
Limiter le risque de conflits et anticiper les dérapages verbaux
canaliser ses émotions en cas de coup de feu

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