MANAGEMENT TRANSVERSAL

Chef d’entreprise, dirigeant, cadre, et responsable de service, manager
en lien avec des équipes non hiérarchiques

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MANAGEMENT TRANSVERSAL

Objectif : MANAGER DES PRESTATAIRES DE SERVICES ET AUTRES PARTENAIRES SANS LIEN HIÉRARCHIQUE EN INTERNE OU EN EXTERNE MAÎTRISER LES TECHNIQUES POUR COORDONNER + IMPLIQUER DES ACTEURS SANS LIEN HIÉRARCHIQUE GRÂCE À LA COOPÉRATION

Formateur

Domaine de formation

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

A définir Région Nantaise et Vendée ou sur site du client

Tarif

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Programme

Objectifs opérationnels d’apprentissage

-identifier les enjeux et spécificités du management
transversal
-Adapter sa posture managériale dans un contexte
transversal
-Mettre en œuvre des outils de coordination efficaces
-Mobiliser la coopération et l’engagement des parties
prenantes

Programme détaillé

Module 1 : la coopération
La posture non hiérarchique avec des prestataires : collaboration ou coopération?
La définition des objectifs en commun par un cahier des charges
Le mode gagnant-gagnant en relation de prestataire/client
Le cadre contractuel de la relation de prestation
La communication en mode transversale : à l’écrit et à l’oral

Module 2 : la coordination
La gestion des prestataires internes et externes
La communication entre différents acteurs aux enjeux différents
La communication sur les plannings, attentes et autres cahiers des charges
La délégation et la répartition des tâches et missions
L’utilisation des outils de gestion de projet
La gestion des livrables en temps et en heure

 

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