Manager avec la méthode DISC

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Manager avec la méthode DISC

Objectif : Améliorer sa communication en renforcant sa capacité d'adaptabilité au comportement verbal et non verbal de l'autre.

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

Nantes et périphérie

Tarif

Inter : à partir de 350€ / jour / pers – Intra : Nous consulter

Programme

Apprendre à conduire une équipe en fonction de l’équipe et des contextes particuliers

Améliorer sa management pour renforcer l’esprit d’équipe

Adapter son management en fonction des styles de comportement de ses collègues pour plus d’efficacité

Objectifs opérationnels d’apprentissage

  • Acquérir et expérimenter les techniques permettant d’aborder le management
  • Connaître les types de management selon les couleurs de la méthode Disc
  • Comprendre les différents volets du management et l’importance de la dimension humaine
  • Analyser les différentes situations de management et apporter les approches en réponse
  • Comprendre les distorsions du manager

Programme détaillé

Découvrir les comportements à travers le langage des couleurs

  • Les 8 types de profils associés aux quatre couleurs
  • Les caractéristiques de la communication verbale et non verbale par couleur
  • La perception des autres à travers le filtre des couleurs
  • Les interactions et la communication entre les couleurs :
    • Ce qu’il faut faire
    • Ce qu’il faut éviter

Le management au quotidien

  • Le Management
    • La flexibilité ou ouverture d’esprit
    • Les différents types de manager
    • Le schéma de l’efficacité optimale
  • Introduction de la notion de fonction et de personne
  • Décider de façon appropriée
  • Développer une efficacité optimale en couleurs

Adapter son management à travers les couleurs

  • Améliorer les huit types de Manager
  • Lien avec les styles de management
  • La dimension humaine du management
  • Manager par les Couleurs Reconnaitre et manager les types de collaborateurs,
  • Prendre en compte la situation,
  • Comprendre les risques de son Management
  • Comprendre les distorsions de son Management,
  • Le feedback : comment donner du feed-back (lien avec la motivation), aider chaque collaborateur à progresser.

 

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