Formation Power Point - Niveau 1
Initiation - Niveau 1
- Secrétaire assistant
- Assistante de direction
- Assistant de Manager
- Assistant de gestion
- Secrétaire bureautique et comptable
- Employé de bureau
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Formation Power Point
Objectif : Acquérir les bases essentielles du logiciel PowerPoint. Découvrir les potentialités du logiciel
Initiation - Niveau 1
Durée
1 jour - 7 heures
Lieu
Nantes et périphérie
Tarif
Inter : à partir de 350€ / jour / pers – Intra : Nous consulter
Programme
- Créer et modifier une présentation utilisant les fonctions et modules de Powerpoint
- Utiliser les outils de dessin et intégrer des images, textes dans une série de diapositives à projeter ou à imprimer dans une brochure
Objectifs opérationnels d’apprentissage
- Présentation du logiciel PowerPoint
- Création de diapositives
- Les objets extérieurs à PowerPoint
- Créer un organigramme, un schéma, un logigramme
Programme détaillé
Présentation du logiciel Powerpoint
- Se familiariser avec PowerPoint
- Se repérer dans l’écran : barre d’outils, barre d’état, menus, règle
- Saisir du texte
- Ajouter une diapositive et insérer une image
- Explorer et choisir un modèle
- Les 5 modes de travail : mode diapositive, mode plan, mode trieuse de diapositives, mode commentaires et mode diaporama
- Visualiser en diaporama et imprimer la présentation
Création des diapositives
- Modifier les diapositives existantes
- Supprimer, insérer, déplacer dupliquer, masquer des diapositives
- Insérer des objets provenant de différentes sources dans un même document
- Réaliser les diapositives d’une présentation
- Mise en page de la diapositive
- Saisie du texte structuré en mode plan
- Le mode diapositive :
- Modification des objets texte et mises en forme
- Choix d’une mise en page automatique
Les objets extérieurs à Powerpoint
- Les formes automatiques (dessiner une former, modifier les formats et positionner et aligner, ordonner, grouper les objets)
- Utiliser les bibliothèques d’images Microsoft
- Insérer des graphiques, organigrammes, tableaux…
- Insérer un objet WordArt, Excel, Word
- Elaborer des schémas : zones de texte, formes…
- Positionner, aligner et répartir les différents objets.
Créer un organigramme, un schéma, un logigramme
- Insérer un organigramme
- Dessiner un organigramme : utiliser la zone de texte ou les formes
- Aligner et répartir les objets
- Utiliser les connecteurs – Lier les boîtes sans les connecteurs
- Projeter et commenter un organigramme
- Les liaisons hypertextes.

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