Techniques de vente : Perfectionnement

Niveau 2
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commercial : Techniques de vente - Perfectionnement

Objectif : Approfondir les outils et méthodes des professionnels de la vente afin d’augmenter vos compétences et adapter vos techniques et comportements aux besoins de vos clients et prospects.
Niveau 2

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

Nantes et périphérie

Tarif

Inter : à partir de 350€ / jour / pers – Intra : Nous consulter

Programme

Appréhender les techniques pour apporter des solutions et de la différenciation à son client

Adapter ses techniques et comportements de vente aux besoin des clients

Simulation de négociation sur cas réels et filmés

Objectifs opérationnels d’apprentissage

  • Connaître son profil de négociateur et l’adapter à celui de son interlocuteur
  • Se préparer avec méthode
  • Mener les négociations difficiles au mieux de ses intérêts
  • Savoir utiliser les techniques de persuasion

Programme détaillé

Mieux se connaître pour mieux négocier

  • Les différents styles de négociateurs.
  • Autodiagnostic de votre profil de négociateur et test d’assertivité.
  • Améliorer son assertivité pour mieux négocier.
  • Entraînements pour développer son assertivité.

Négocier avec une approche stratégique

  • La check-list de préparation à la négociation.
  • Fixer des objectifs : définir les points négociables et ses marges de manœuvre
  • Analyser le rapport de force
  • Déterminer une posture de négociation
  • Les 5 stratégies de négociation commerciale
  • Recueillir les informations stratégiques : besoins, enjeux, problématiques d’achat du client.
  • Préparer une matrice tactique à utiliser/positions de repli

Utiliser les méthodes pour mener une négociation difficile à son avantage

  • Maîtriser ses émotions et gérer son stress
  • Réagir aux critiques et aux attaques
  • Savoir dire non sans agressivité et en expliquant
  • Ne pas se perdre dans des justifications inutiles
  • Faire jouer l’effet de halo positif et le principe de soumission à l’autorité.
  • Influencer : principe d’engagement et de cohérence, « pied dans la porte »,« porte au nez ».

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