Techniques comportementales et méthode disc appliquées à la vente
- Chef d’entreprise
- Manager
- Commerciale
- Chef d’équipe
Commercial : méthode disc
Durée
Lieu
Tarif
Inter : à partir de 350€ / jour / pers – Intra : Nous consulter
Programme
Appréhender les styles de comportements pour adapter sa stratégie commerciale
Savoir communiquer de façon adaptée en tenant compte de son interlocuteur pour plus d’efficacité
Objectifs opérationnels d’apprentissage
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Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale
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Reconnaître les différents styles comportements de son interlocuteur
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S’adapter à son interlocuteur pour développer une meilleure relation
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Savoir utiliser les couleurs dans les phases de la vente
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Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment
Programme détaillé
Découverte des couleurs de la communication
- Découvrir les 4 typologies de couleurs Rouge, Jaune, Vert, Bleu
- Découvrir les profils comportementaux associés “dominance”, “influence”,“stabilité”, “conformité”
- Analyser les profils et leurs caractéristiques : forces, faiblesses, façon d’aborder les challenges…
- Mieux comprendre son ressenti et son seuil de tolérance face aux différentes couleurs ▪ Prendre conscience de son propre style pour mieux accepter les différences de l’autre
Le client Rouge, Jaune, Vert, Bleu
- Comportements typiques
- Questions typiques
De quoi parlent-ils ?
- Le premier contact
- Le nouveau modèle de vente
- La relation de confiance
- L’écoute
- Créer une relation de confiance avec les différents interlocuteurs
Les besoins et attentes :
- Les différents types de questions
- Recherche des besoins selon le style de votre prospect ou client
- La vente basée sur les besoins
- La clé magique
Les questions :
- Questions de situation
- Questions d’implication
La présentation :
- Adapter sa présentation des solutions
- Présentation efficace et tendances d’achat
- Les bonnes affirmations qui motivent les différents styles comportementaux
La conclusion :
- Traiter les objections
- Savoir conclure en fonction du comportement de votre interlocuteur
Les obstacles à la conclusion :
- Les principaux obstacles
- Les deux peurs
- Les déclencheurs et signaux de stress
- Identifier les signaux d’achat
Ce qu’il faut retenir :
- Le client : langage du corps voix rythme de discours contenu
- L’analyse de la relation avec le client
- Les comportements à avoir, ce qu’il faut éviter
- Les différentes stratégies du vendeur adapté à votre interlocuteur
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