Techniques comportementales et méthode disc appliquées à la vente

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Commercial : méthode disc

Objectif : Définir et personnaliser sa technique de vente en fonction du comportement du prospect ou de l'acheteur

Durée

2 jours - 14 heures

Lieu

Nantes et périphérie

Tarif

Inter : à partir de 350€ / jour / pers – Intra : Nous consulter

Programme

Appréhender les styles de comportements pour adapter sa stratégie commerciale

Savoir communiquer de façon adaptée en tenant compte de son interlocuteur pour plus d’efficacité

Objectifs opérationnels d’apprentissage

  •  Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale

  • Reconnaître les différents styles comportements de son interlocuteur

  •  S’adapter à son interlocuteur pour développer une meilleure relation

  • Savoir utiliser les couleurs dans les phases de la vente

  • Vendre de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d’autrui et de la situation du moment

Programme détaillé

Découverte des couleurs de la communication

  • Découvrir les 4 typologies de couleurs Rouge, Jaune, Vert, Bleu
  • Découvrir les profils comportementaux associés “dominance”, “influence”,“stabilité”, “conformité”
  • Analyser les profils et leurs caractéristiques : forces, faiblesses, façon d’aborder les challenges…
  • Mieux comprendre son ressenti et son seuil de tolérance face aux différentes couleurs ▪ Prendre conscience de son propre style pour mieux accepter les différences de l’autre

Le client Rouge, Jaune, Vert, Bleu

  • Comportements typiques
  • Questions typiques

De quoi parlent-ils ?

  • Le premier contact
  • Le nouveau modèle de vente
  • La relation de confiance
    • L’écoute
    • Créer une relation de confiance avec les différents interlocuteurs

Les besoins et attentes :

  • Les différents types de questions
  • Recherche des besoins selon le style de votre prospect ou client
  • La vente basée sur les besoins
  • La clé magique

Les questions :

  • Questions de situation
  • Questions d’implication

La présentation :

  • Adapter sa présentation des solutions
  • Présentation efficace et tendances d’achat
  • Les bonnes affirmations qui motivent les différents styles comportementaux

 

La conclusion :

  • Traiter les objections
  • Savoir conclure en fonction du comportement de votre interlocuteur

Les obstacles à la conclusion :

  • Les principaux obstacles
  • Les deux peurs
  • Les déclencheurs et signaux de stress
  • Identifier les signaux d’achat

Ce qu’il faut retenir :

  • Le client : langage du corps voix rythme de discours contenu
  • L’analyse de la relation avec le client
  • Les comportements à avoir, ce qu’il faut éviter
  • Les différentes stratégies du vendeur adapté à votre interlocuteur

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